Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tam Tam Citoyen
6 août 2017

Vous avez dit : « Conseil citoyen » ?

Je vais à la rencontre des habitants, pour discuter du Conseil Citoyen de Valenton.

Je me rends compte qu’ils ne savent pas qu’il existe.

Par contre, les habitants imaginent tout-à-fait quelles pourraient être les missions de cette instance : faire remonter les besoins des habitants des quartiers, informer les habitants sur ce qui se passe dans la ville, particulièrement.

Leurs principales préoccupations sont les nuisances sonores et l’environnement (l’étang sent mauvais, manque de propreté, incivilités).

Une mère de famille me dit : « Nous aimerions retrouver un havre de paix. »

Je vais aussi à la rencontre des jeunes de différents quartiers qui sont très attachés à l’environnement.

Je retiens une phrase qui m’a interpellée : « Avant, les mamans venaient avec leurs enfants sur l’aire de jeux pour les petits. Pourquoi tous les jeux ont-ils été retirés ?».

Au travers de ces échanges, je note qu’envisager des solutions pour retrouver le calme et améliorer l’environnement est un véritable challenge.

Conseil Citoyen, mettons-nous au travail !

 

Viviane Zardet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Tam Tam Citoyen
Newsletter
Les membres du Conseil Citoyen

Trombi Vignette

Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 953
Publicité